Taxes, frais et suppléments
Supplément du transporteur
Supplément pour assurance, carburant et navigation (NFI): Cette surcharge est perçue pour couvrir les frais de navigation payés par Air Borealis à NAV Canada, afin de couvrir partiellement les coûts volatiles du carburant et des assurances. Le supplément est de 70 $ CA (taxes en sus) sur un billet aller, excluant les vols intérieurs côtiers. Les tarifs d’Air Borealis incluent également un supplément pour carburant de 5$ CA (taxes en sus) sur un billet aller pour les vols intérieurs côtiers, et de 30$ CA (taxes en sus) sur un billet à destination ou en partance de Goose Bay.
Frais d’atterrissage : Suite à l’instauration en septembre 2015 d’un frais d’atterrissage par le Gouvernement, un montant de 18$ CA (taxes en sus) est ajouté au coût du billet pour un vol à destination de Postville (YSO), Makkovik (YMN), Hopedale (YHO), Nain (YDP), Rigolet (YRG), Williams Harbour (YWM), Black Tickle (YBI), Charlottetown (YHG), St. Lewis (YFX), Port Hope Simpson (YHA), Cartwright (YCA) et Mary’s Harbour (YMH). Ce supplément vise essentiellement les atterrissages et n’est pas ajouté au coût du billet en partance de ces aéroports côtiers.
Frais d’aéroport
Frais d’améliorations aéroportuaires : Les frais d’améliorations aéroportuaires sont perçus par Transport Canada ou par une société de gestion d’aéroport afin d’aider au financement des améliorations aéroportuaires, des projets d’agrandissement ou d’ajout de services à l’aéroport. Ce supplément est payable par les passagers qui partent ou qui effectuent une correspondance dans un aéroport. Nous percevons ces frais pour et au nom des aéroports et les avons inclus dans les suppléments applicables à votre tarif. Les aéroports qui perçoivent des frais d’améliorations aéroportuaires sont les suivants :
Tous les suppléments indiqués sont pour chaque passager. Note: Les taxes applicables s’ajoutent à chaque frais d’améliorations aéroportuaires. « Taxes » réfère à la TPS (taxe sur les produits et services), la TVH (taxe de vente harmonisée) dans les provinces de Terre-Neuve et Labrador, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick, et la taxe de vente du Québec (TVQ).